Bismuth et Paulello : un clavier révolutionnaire en hommage à Beethoven

Ce mercredi 20 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit le pianiste David Bismuth et le facteur de piano Stephen Paulello pour la sortie du CD « Beethoven et ses maîtres ».

Désigné par le magazine « Pianiste » comme l’un des dix pianistes français les plus doués de sa génération, David Bismuth est salué par la critique pour son jeu lumineux et profond, où se conjuguent science de l’architecture et poésie du timbre. Ces dernières saisons, il s’est produit, notamment, avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, ou encore l’Orchestre philharmonique de Nice.
Il vient de sortir un nouveau CD consacré à « Beethoven et ses maîtres », enregistré sur un piano de Stephen Paulello. Dernier facteur de piano indépendant de France, installé dans l’Yonne, celui-ci a révolutionné le piano en 2015, en concevant un modèle à 102 touches. L’instrument, qui compte habituellement 88 touches, n’avait quasiment pas évolué… depuis 1880 !

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/