Bernard Accoyer « Le seul candidat en mesure de battre Marine Le Pen et la Gauche, c’est François Fillon »

Ce matin à 8h15 sur Radio Classique

Bernard Accoyer, Secrétaire général des Républicains, député de la Haute-Savoie

Invité de Guillaume Durand

« Le seul candidat en mesure de battre Marine Le Pen et la Gauche, c’est François Fillon »

Extraits :

A propos de la Droite, Fillon et du Pénélope Gate

« Il y a une campagne médiatique déclenchée par la presse satyrique avec des accusations répétées, qui a un objectif : empêcher un candidat de se présenter et empêcher le bon déroulement d’un moment essentiel de la démocratie. Je déplore que depuis plus d’une semaine on parle plus de ça que du fond. »
(…)
« Fillon a été entendu par les enquêteurs et a fait savoir qu’il restait disponible. Il a raison de dire qu’il ne se soumettra pas au tribunal médiatique.»
(…)
« Il y a c’est vrai un événement politique majeur et ce n’est d’ailleurs pas par hasard que ces révélations interviennent en pleine campagne.»
(…)
« Si l’enquête préliminaire ne prend pas fin rapidement, nous serions dans un cas d’une extrême gravité, celui d’une inclusion de l’autorité judiciaire dans la vie démocratique française. »
(…)
« Je ne peux dire qui est à l’origine de cette boulle puante. »
(…)
« Le seul candidat en mesure de battre Marine Le Pen et la Gauche, c’est François Fillon, le candidat de la Droite et du Centre. »
(…)
« Il s’agit d’un épisode délétère pour la vie démocratique française et qui sur le plan humain commence a également poser de graves problèmes. »
(…)
« Je vous confirme avoir vu Pénélope Fillon à l’Assemblée Nationale »

A propos des enquêtes fiscales du Canard enchainé

«Le cas Bercy visant Macron sorti par le Canard enchainé était précédé d’ouvrages avec certaines allégations dont aucune jusqu’à présent n’avaient déclenché d’enquête. »