Barock is pop !

Musique ancienne, dites-vous ? Oui, certes… mais pas que ! Réduire le baroque à un plaisir d’exégètes nostalgiques, confits dans d’antiques sonorités des violes de gambe, théorbe ou clavecin, rythmées par le ronflement d’une basse continue, serait une terrible erreur.

Depuis sa « renaissance » au milieu du XXe siècle, le baroque ne cesse de gagner des fidèles, servi par une nouvelle génération de musiciens aussi éclectiques que passionnés.

Le concert proposé à Bordeaux et Paris, ces 10 et 11 décembre, sera l’occasion de (re)découvrir la modernité de ce répertoire. Un trio de musiciens renversant (la grande Anne Sofie Otter, accompagnée des jeunes Thomas Dunford et Jean Rondeau) prouvera – s’il en était besoin – qu’il est impossible d’ignorer les points communs avec la musique actuelle : pulsation marquée, dynamique de danses et ornements improvisés…

De Dowland à Marais en passant par Couperin et Purcell, laissez-vous surprendre par ce « barock » pop… le concert du 10 décembre au Grand Théâtre de Bordeaux est complet, mais il reste des places pour la salle Gaveau, pensez à réserver !

Barock is pop !
Lundi 11 décembre, à 20h30
Salle Gaveau (Paris VIIIe)
Places : de 22 à 70 €

Interprètes : Anne Sofie von Otter, mezzo-soprano
Thomas Dunford, archiluth
Jean Rondeau, clavecin

Programme : œuvres de Michel Lambert, Henry Purcell, François Couperin, John Dowland, Marin Marais, Jean-Philippe Rameau…
Renseignements et réservations :
http://www.sallegaveau.com/spectacles/anne-sofie-von-otter-mezzo-soprano