Aujourd’hui… BRAHMS

Créées en 2015, Les Musicales de Quiberon ouvrent les horizons en associant modernité et classicisme. Les Musicales proposent une nouvelle géographie musicale confrontant la création contemporaine aux absolus du répertoire.

Six concerts exceptionnels seront donnés les 24, 25 & 26 septembre 2021. Considéré comme le digne successeur de Beethoven, Johannes Brahms incarne à lui seul la musique romantique germanique. Grand maître du contrepoint, comme Beethoven, il est ainsi l’héritier de Bach. Quant à la programmation de cette 7ème édition : un concert d’ouverture, exceptionnel, avec le violoniste Julien Szulman et le pianiste Dimitri Vassilakis, deux grands concertistes fidèles aux Musicales de Quiberon. Le Quatuor à cordes formé par Julien Szulman, spécialement pour notre festival 2021, dans un programme Brahms-Mendelssohn. Dans le domaine vocal, pour un récital, l’extraordinaire baryton-basse macédonien Ivan Naumovski, formé à Vienne. Les compositeurs de notre temps associés à cette programmation 2021 sont : Pauset, Berio, Carter, Lenot, Henze et Kurtàg.

A ne pas manquer, le récital de piano de Dimitri Vassilakis, celui du violoncelliste Raphaël Chrétien et surtout le concert de l’Orchestre à Cordes des Musicales de Quiberon dirigé par Pascal Gallois dans un programme célébrant Johannes Brahms.

Un moment musical et culturel à ne pas manquer !

http://www.lesmusicalesdequiberon.fr/