Arie Van Beek évoque son ultime saison à la direction musicale de l’Orchestre de Picardie

Arie van Beek, le directeur musical de l’Orchestre de Picardie est l’invité du Journal du classique ce jeudi 17 juin à 20h à l’occasion de la diffusion dimanche, sur Radio classique, de son concert capté le 1er juin à Lille.

Mozart et Brahms seront au programme du concert diffusé ce dimanche sur Radio Classique

Au début du mois de juin, Arie van Beek et ses musiciens de l’Orchestre de Picardie retrouvaient leur public à l’occasion d’une tournée dont l’une des étapes, au Nouveau Siècle de Lille, a fait l’objet d’une captation par les micros de radio classique. C’est ainsi que nous pourrons profiter de ce concert dimanche à 21h sur notre antenne. L’occasion d’apprécier les subtilités comme la puissance de ce bel orchestre dans des airs d’opéras de Mozart chantés par la soprano Sandrine Buendia et dans une version orchestrale du Quintette avec piano de Brahms.

A lire aussi

 

Arie Van Beek nous éclairera ce soir sur ce programme et tout particulièrement sur cette version inédite du quintette de Brahms, réalisée par le compositeur néerlandais Henk de Vlieger, que ses musiciens et lui-même ont perçu comme une véritable symphonie. Il sera également question des prochains rendez-vous de l’orchestre au Lille Piano(s) Festival, au Festival des forêts… et de sa prochaine saison, la dernière en tant que directeur musical. Arie van Beek quittera, en effet, ses fonctions l’année prochaine, après 11 ans d’une merveilleuse collaboration au cours de laquelle il aura accompli un formidable travail avec ses musiciens.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique