Les « années folles » de Céline Sallette

Ce mercredi 13 septembre à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit l’actrice Céline Sallette pour la sortie du film « Nos Années folles », aujourd’hui dans les salles.

A peine âgée de 25 ans, Céline Sallette débute au cinéma dans les années 2000. Elle fait partie de la distribution de la superproduction du « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola en 2006, avant de jouer ensuite pour Pascal Bonitzer, Philippe Garrel et Jean-Pierre Denis, notamment.
Son rôle dans « L’Apollonide : Souvenirs de la maison close » lui offre une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2012. Figure montante, elle apparaît dans « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, dans « Le Capital » de Costa-Gavras, ainsi que dans l’autofiction de Valeria Bruni-Tedeschi, « Un château en Italie » et fait partie de la distribution de la série à succès « Les Revenants ».
Dans « Nos Années folles », le nouveau film d’André Téchiné, elle partage l’affiche avec Pierre Deladonchamps. Leur personnage s’aiment et se perdent dans une romance dramatique. Le scénario est adapté du livre de Fabrice Virgili et Danièle Voldman, « La Garçonne et l’assassin ».

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/