Anne Queffelec, le piano sacré

Ce jeudi 14 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit la pianiste Anne Queffélec, qui se produira à Via Aeterna, premier festival de musique sacrée organisé dans la baie du Mont-Saint-Michel, du 21 au 24 septembre.

Fille du romancier Henri Queffélec et sœur de l’écrivain Yann Queffélec, la pianiste est régulièrement invitée par les plus grands orchestres et se produit également lors de nombreux festivals internationaux, tels que les « Proms » de Londres ou la Folle Journée de Nantes.
Son répertoire très éclectique s’étend de Scarlatti à Satie et Dutilleux, bien qu’elle affectionne tout particulièrement Haydn, Schubert et Mozart, dont elle a notamment joué quelques extraits pour la bande son du film « Amadeus » de Miloš Forman.
Lauréate en 1990 de la Victoire de la « Meilleure interprète de musique classique », Anne Queffélec a enregistré une trentaine de disques (dont les intégrales pour piano seul de Ravel et Dutilleux).

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/