André Watts, les jeunes années – 06.05.2016

« Ce n’est pas simplement un autre grand pianiste. C’est l’un de ces géants exceptionnels » - Leonard Bernstein à propos d’André Watts

Sony publie un coffret de 12 CD consacré au pianiste américain André Watts, qui fêtera le 20 juin prochain ses 70 ans : on retrouve l’intégrale de ses enregistrements pour Columbia, présentés avec les couvertures d’origine. De son enregistrement de Liszt aux côtés de Bernstein, qui lança sa carrière en 1963, à ses récitals de Tokyo en 1980, en passant par ses célèbres gravures de Brahms, Tchaïkovski, Rachmaninov ou Chopin, les disques couvrent pour l’essentiel les années de formation du jeune pianiste.
Né à Nuremberg en 1946, André Watts grandit dans l’admiration du pianiste et compositeur Liszt, et finit par lui emprunter son style théâtral. Outre les immanquables du répertoire pour piano, Watts est également réputé pour ses interprétations d’œuvres du XXe siècle, y compris de Gershwin. Il continue aujourd’hui d’être régulièrement sollicité par les plus prestigieuses scènes à travers le monde.
Achetez ce disque du jour ici
Retrouvez tous les disques du jour sur notre page Pinterest