Alexandre Tharaud consacre son nouvel album aux impromptus de Schubert

A l’occasion de la publication de son album Schubert chez Erato, Alexandre Tharaud sera ce mercredi 1er décembre à 20h dans le Journal du Classique.

Alexandre Tharaud jouera aussi Schubert et Chopin le 10 décembre à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg

C’est avec Schubert, un compositeur dont le langage s’accorde merveilleusement à son jeu si délicat et poétique, qu’Alexandre Tharaud fait son retour au disque. Il nous offre ici sa lecture, particulièrement touchante, de moments musicaux et d’impromptus ainsi que de sa propre transcription d’extraits de la musique de scène « Rosamunde ». Autant de pages intimes, rêveuses ou pleines de fantaisies dans lesquelles s’expriment la mélancolie schubertienne, ses références parfois naïves à l’enfance comme à son destin tragique et douloureux.

A lire aussi

 

Alexandre Tharaud nous entraînera dans un autre univers jeudi et vendredi soir à Strasbourg dans le cadre de sa résidence. Il retrouvera ainsi les musiciens de l’orchestre Philharmonique de Strasbourg et leur nouveau chef Aziz Shokhakimov pour interpréter le concerto pour piano de Grieg, sous les micros de radio classique. Il jouera ensuite Schubert et Chopin dans le cadre d’un récital qu’il donnera le 10 décembre, toujours à Strasbourg, à la Cité de la musique et de la danse.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique