Alexandre Bloch nous présente la nouvelle saison de l’Orchestre National de Lille

©Ugo Ponte/ONL

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch, son directeur musical, sera ce jeudi 23 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

L’ONL enregistrera des œuvres de Saint-Saëns et Poulenc, avec Lucie Leguay à la direction

Alexandre Bloch, qui fait sa sixième rentrée à la tête de l’Orchestre National de Lille, nous éclairera ce soir sur les temps forts de sa nouvelle saison. Une saison éclectique qui mettra à l’honneur un large répertoire avec, en fil rouge, la musique de Mozart et celle de Bernstein. Le piano sera à l’honneur dans le cadre de grands récitals mais également le jazz comme la musique d’aujourd’hui incarnée par Alex Nante, nouveau compositeur en résidence, tandis que le jeune public pourra profiter de nombreux spectacles conçus pour les familles.

A lire aussi

 

L’Orchestre National de Lille retrouve donc son public après de longs mois de concerts en streaming, dans le cadre de l’Audito 2.0. Il poursuit également sa riche activité discographique avec, en cette rentrée, un nouvel enregistrement, dirigé par Lucie Leguay, réunissant Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns et le concerto pour deux pianos de Poulenc. Paraîtront l’année prochaine, un album Poulenc avec Alexandre Bloch et Véronique Gens ainsi qu’un récital de Cyrille Dubois sous la baguette de Pierre Dumoussaud.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique