Alain Altinoglu à la tête du WIENER STAATSOPER pour la 6e édition du Festival de Pâques

A l’occasion de notre journée spéciale consacrée au Festival de Pâques 2018, Olivier Bellamy reçoit le chef Alain Altinoglu qui dirigera un des concerts les plus attendus de cette 6e édition.

Le Français Alain Altinoglu conduira le célèbre Wiener Staatsoper Orchester le 2 avril à 19h, au Grand Théâtre de Provence. Entendre le prestigieux Opéra de Vienne hors de ses murs est un évènement exceptionnel. Fondés en 1810, les orchestre et chœur de la capitale autrichienne sont dépositaires de la riche tradition musicale viennoise, perpétuée et revisitée par les prestigieux directeurs musicaux qui se sont succédés à sa tête : Gustav Mahler, Richard Strauss, Herbert von Karajan, Lorin Maazel, etc.

Ils interpréteront le 2 avril une version de concert des Noces de Figaro de Mozart, opera buffa, aux lignes souples et aux vers malicieux. Écrite d’après la comédie de Beaumarchais, retravaillée par Lorenzo Da Ponte, l’œuvre recèle mille moments musicaux d’exception, des airs célèbres, ceux du comte Almaviva, incarné par le timbre sombre et suave du baryton Carlos Álvarez, ceux de Figaro, valet rusé, interprété avec brio par le jeune Jongmin Park, ou ceux de la jeune Susanna, par Valentina Naforniţă.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/