Adèle Charvet interprète Pergolèse et Haendel dans le cadre de la saison « Les Grandes voix »

adelecharvet.com

A l’occasion de son grand rendez-vous au Théâtre des Champs-Elysées le 25 janvier, Adèle Charvet sera, ce vendredi 21 janvier à 20h, l’invitée du Journal du classique.

Pergolèse et Haendel sont au programme

C’est aux côtés de Jodie Devos et avec les musiciens du Concert de la Loge de Julien Chauvin, qu’Adèle Charvet se produira mardi 25 janvier au Théâtre des Champs-Elysées, dans le cadre de la saison « Les Grandes voix ». Au programme : des pages sacrées de Pergolèse et de Haendel, dont le célèbre Stabat Mater du compositeur italien que ces mêmes interprètes viennent d’enregistrer. Cette version, qui paraîtra le 4 février sous le label Alpha, s’annonce d’ailleurs étonnante puisqu’elle fait intervenir également des voix d’enfants, celles de la Maîtrise de radio France.

A lire aussi

 

Après ce concert parisien, Adèle Charvet fera ses débuts dans le rôle d’Idamante de l’Idoméneo de Mozart, dans une nouvelle production présentée du 4 au 8 février à l’Opéra de Metz puis du 11 au 13 mars à l’Opéra de Massy. La chanteuse retrouvera ensuite les personnages de Carmen et de Rosine du Barbier de Séville avec lesquels elle s’épanouira de nouveau cette saison à la Seine musicale et au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique