« A quel âge est-on vieux ? » : assistez à une rencontre passionnante avec Pascal Bruckner et Pierre Dauptain

Les Notaires du Grand Paris vous invitent à un débat avec l’écrivain Pascal Bruckner et le notaire et essayiste Pierre Dauptain, à suivre en visioconférence, mardi 16 mars prochain.

« En 1970, avoir 65 ans, c’était être vieux et ne plus avoir beaucoup d’années devant soi. Les sexagénaires d’aujourd’hui s’habillent comme leurs enfants et ont, pour beaucoup, un quart de siècle à vivre encore, ce qui les réjouit et les inquiète un peu aussi » – Pierre Dauptain.

« Qu’est ce qui a changé dans nos pays depuis 1950 ? L’espérance de vie a augmenté de 20 à 30 ans, l’équivalent du total d’une existence au XVII° siècle. Passé la cinquantaine, l’animal humain connaît une sorte de suspension : plus tout à fait jeune, pas vraiment vieux, en apesanteur » Pascal Bruckner.

Dans le cadre des rencontres du Club du Châtelet et en partenariat avec Radio Classique, les Notaires du Grand Paris vous proposent un échange passionnant autour d’un sujet emblématique de l’évolution de la société d’aujourd’hui, avec :

  • Pascal Bruckner, romancier et essayiste français, auteur notamment de l’ouvrage Une brève éternité : Philosophie de la longévité
  • Pierre Dauptain, notaire et essayiste qui publie le livre 65 balais – Réflexions d’un notaire sur les nouveaux sexagénaire

Une rencontre animée par David Abiker.

Pour suivre le débat en ligne, inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement sur clubduchatelet.fr.

A quel âge est-on vieux ?
Mardi 16 mars 2021, de 12h00 à 13h30

CLIQUEZ-ICI POUR VOUS INSCRIRE (inscription en ligne uniquement)

Les travaux du Club du Châtelet sont coordonnés et animés par Jean-François Sagaut, notaire à Paris.

 

 

A PROPOS DU CLUB DU CHÂTELET

Le Club du Châtelet a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.

L’objectif de la création du Club du Châtelet est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.

L’esprit du Club du Châtelet est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.

L’ambition du Club du Châtelet est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.