Rendez-vous les 2 et 3 juin pour célébrer la Fête de la Radio 2022

Après une première édition rendant hommage aux 100 ans du média radiophonique et aux 40 ans de la libération des ondes, la Fête de la Radio revient dans toute la France et les DOM-TOM les 2 et 3 juin 2022 à l’initiative de l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Durant deux jours, les radios et les auditeurs pourront fêter ce média et découvrir toutes ses facettes, de sa diffusion à sa réception qu’elle soit analogique ou numérique, en direct ou en différé.

Cette fête est aussi une occasion pour les auditeurs de pouvoir participer à des portes ouvertes, des expositions, des jeux, des concerts, des animations spéciales à l’antenne et mieux faire connaître la pluralité des modes d’écoute. FM, DAB+, RadioPlayer, Streaming, Podcasts… sur un autoradio, une chaîne Hi-Fi, des enceintes connectées, un baladeur, un téléphone portable, au travail, en mobilité ou depuis chez soi.

La Fête de la Radio s’adresse également aux jeunes. Le CLEMI et la Semaine de la Presse à l’École entreprennent une démarche de sensibilisation avec, en 2022, le déploiement des webradios et du podcast dans tous les établissements de France durant cette semaine de célébration.

A cette occasion, Radio Classique vous propose :

  • Une émission : Franck Ferrand raconte « Radio Londres : les Français parlent aux Français »
  • Un post participatif sur les réseaux sociaux, pour exprimer votre activité préférée lorsque vous écoutez Radio Classique

Le site internet « FeteDeLaRadio.com » est à la disposition du grand public afin de tout savoir sur les initiatives qui sont organisées près de chez eux.