Les Rencontres Musicales d’Évian affichent de nouvelles couleurs !

A Évian du 25 juin au 2 juillet 2022 se tiendront les incontournables Rencontres Musicales d’Évian au bord du Lac Léman !

À l’aune de la programmation de ces dernières années et du projet symphonique, les Rencontres Musicales d’Évian affichent de nouvelles couleurs, du 25 juin au 2 juillet : pleins feux sur l’orchestre, la musique de Debussy qui lui est dédiée mais aussi sur le répertoire concertant qui fleurit au siècle romantique. Retrouvez aussi la musique baroque, redorée par l’ensemble musical Les Arts Florissants qui achèvent leur résidence à la Grange au Lac par trois concerts.

Les Rencontres Musicales 2022 offrent ainsi un renouvellement des répertoires et des effectifs.
La Grange au Lac accueille désormais des formations de grande envergure, et clôturera notamment son festival par le Chœur de Radio France. Vivez aussi une expérience musicale dans des lieux inédits tels que l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Les équipes de Radio Classique seront également présentes tout au long du festival. Plusieurs concerts seront captés et retransmis en direct à la radio. Retrouvez aussi Laure Mézan qui présentera le concert du 25 juin et Jean-Michel Dhuez qui présentera les concerts du 26 juin au 02 juillet.

 

Concerts captés et diffusés en direct sur Radio Classique :

  • Le 25 juin à 20h – Grange au Lac : Concert d’ouverture avec le Sinfonia Grange au Lac sous la direction de Daniel Harding
  • Le 28 juin à 20h – Grange au Lac : Concert de La Belle Saison avec Michel Dalberto (pianiste), Eric Le Sage (pianiste), Théo Fouchenneret (pianiste), Sélim Mazari (pianiste), Quatuor Elmire, (solistes du Sinfonia Grange au Lac)
  • Le 29 juin à 20h – Grange au Lac : Concert des Arts Florissants sous la direction de Paul Agnew – Bach et la grande audition à Leipzig
  • Le 1er juillet à 20h – Grange au Lac : Concert de l’Orchestre national de Lyon, Liya Petrova (violoniste), et Victor Julien-Laferrière (violoncelliste) sous la direction Elim Chan

Découvrez toute la programmation sur lagrangeaulac.com