En 2022, la Nuit aux Invalides fête ses 10 ans !

Venez passer la Nuit aux Invalides et retrouvez « Napoléon, L’envol de l’Aigle », un spectacle immersif du 16 juillet au 1er septembre 2022 !

Depuis une décennie, Amaclio Productions enchante chaque été des milliers de spectateurs avec son grand show en vidéomapping dans la cour d’honneur des Invalides, écrit et mis en scène par Bruno Seillier. De la fondation de Lutèce à la Première Guerre mondiale, en passant par l’épopée de Napoléon et l’histoire des Invalides… C’est tout un pan de l’histoire de France que propose de redécouvrir ce spectacle désormais incontournable de l’été parisien.

Durant presque une heure, les murs de l’Hôtel national des Invalides s’animent et donnent vie à l’histoire française à travers trois de ses figures emblématiques : Louis XIV, Charles De Gaulle et Napoléon, dont le parcours fulgurant se situe au cœur du spectacle. Le célèbre monument des Invalides, qui fut tour à tour hospice, panthéon militaire et musée, se prête à merveille au récit épique et émouvant d’une histoire pluriséculaire. Venez revivre tout au long d’une soirée spectaculaire quelques-uns des moments les plus mémorables de notre histoire !

 

Informations pratiques :

Du 16 juillet au 1er septembre 2022
Du mardi au samedi 22h30 en juillet, 22h en août/septembre
Durée du spectacle : 50 min
Accès : 129, rue de Grenelle – 75007 Paris

 

Informations et réservations sur www.lanuitauxinvalides.fr