Le Conservatoire de Paris (CNSMDP) grimpe à la 2ème place des meilleures écoles d’arts du spectacle au monde

Crédit: CNSMDP

D’après le classement international QS Performing Art pour 2023, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est classé deuxième meilleur établissement d’enseignement des arts du spectacle au monde, juste derrière le Collège royal de musique de Londres.

 

Le Conservatoire de Lyon est à la 19ème place et la Sorbonne à la 51ème

17ème en 2020, 5ème en 2021 puis 4ème l’an dernier, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) gagne encore 2 places dans le nouveau classement international QS Performing Art Ranking qui établit annuellement le palmarès des établissements universitaires dont ceux d’enseignement des arts du spectacle.

 

A lire aussi

 

 

Désormais classé 2ème, toujours derrière le Collège royal de musique de Londres et devant l’Académie royale de musique britannique, le CNSMDP passe donc devant l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne (4ème) et la Juilliard School de New York et (5ème) qui le précédaient en 2022. Dans ce classement, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon se classe 19ème et la Sorbonne (UFR de Musique et musicologie) 51ème.

Émilie Delorme : « Cette progression témoigne d’un rayonnement exceptionnel »

Sur le site de l’école, la direction du CNSMDP note que « Cette nouvelle progression reflète la stratégie portée dans des domaines clés tels que l’insertion professionnelle de ses étudiants, la recherche et développement, ou encore l’innovation ». Émilie Delorme, la directrice du Conservatoire de Paris s’en félicite : « je suis extrêmement fière que le Conservatoire continue sa progression, témoignant d’un rayonnement exceptionnel et je suis tellement heureuse d’y collaborer chaque jour ! ».

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique