Le baryton Marc Mauillon a déjà un parcours exemplaire. En effet, nommé en tant que Révélation lors des Victoires de la Musique 2010, il s’est produit auprès des plus grands chefs d’orchestres baroques tels que William Christie, Hervé Niquet, Emmanuelle Haïm ou encore Jordi Savall. Si Marc Mauillon est spécialisé dans le répertoire baroque (opéras et enregistrements), il est pourtant ouvert au genre contemporain, puisqu’il a chanté dans Cachafaz, opéra contemporain de Strasnoy. Il a également tenu des rôles dans des opéras du XXe tels que Pelléas et Mélisande ou encore L’Enfant et les Sortilèges.
Aujourd’hui il revient aux cotés de sa sœur, Angélique Mauillon, pour un nouveau disque, I Due Orfei, produit sous le label Arcana. Ils y célèbrent la musique baroque italienne de la fin du XVIe siècle. I Due Orfei, regroupe des pièces monodiques de Peri et Caccini, compositeurs de l’époque.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html
Marc Mauillon célèbre la musique baroque italienne en famille
Radio Classique
Mercredi 2 mars à 13h, le baryton Marc Mauillon est l’invité de Laure Mézan pour présenter son nouveau disque I Due Orfei, chez Arcana, qu’il a enregistré avec sa sœur Angélique Mauillon.