Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

Olivier Bellamy

Animateur

Sa biographie

Né le 29 décembre 1961, à Marseille, Olivier Bellamy a débuté à Angers sur Radio Oxygène et dans les pages culture de La Nouvelle République du Centre-Ouest.

Grand reporter à Classica et éditorialiste à l’Huffington Post, il a publié la première biographie de la pianiste Martha Argerich (Buchet-Chastel), traduite dans une quinzaine de pays. Il a aussi écrit Entretien avec Mozart (Plon), Mes amours classiques (La Martinière), Un Monde Habité par le Chant avec Teresa Berganza, et Dans La Gueule Du Loup (Buchet-Chastel). Une sélection des meilleurs entretiens de Passion Classique est éditée sous ce titre chez Arléa.

Il est l’auteur de plusieurs documentaires pour la télévision sur Françoise Hardy, Carole Bouquet, Renata Scotto et a participé à plusieurs émissions culturelles pour France Télévisions ou Arte.

Retrouvez Olivier Bellamy, tous les jours, sur Radio Classique, entre 18h et 19h, pour son émission "Passion Classique".

Votre compositeur préféré?
Mozart, Schubert, Chopin

Votre œuvre classique préférée?
"Les Amours du poète" de Robert Schumann

Votre devise?
"Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez le dire." Voltaire, phrase apocryphe, paraît-il, mais si belle et si française.

Ses émissions

Retour à la liste des présentateurs