Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

Guillaume Durand

Journaliste

Sa biographie

D'abord professeur d'histoire-géographie, il devient journaliste à Europe 1 en 1978 comme reporter puis comme rédacteur en chef adjoint chargé du 7h-8h. Grand interviewer et animateur, il va officier sur de nombreuses chaînes de télévision (France 2, Canal+, LCI, i>Télé, La Cinq), puis rejoindra Radio Classique en 2008 pour y animer la Matinale politique (8h-9h). Guillaume Durand, entouré d’experts, d’éditorialistes, d’intellectuels et de grands noms de la presse, prend le temps de la réflexion. Il tient, avec la rédaction de Radio Classique, la promesse de cette antenne le matin : celle d’une information sérieuse et analysée avec discernement. Cette formule rencontre un vrai succès auprès des auditeurs de plus en plus soucieux de recevoir une information de qualité le matin.

Amoureux des arts, Guillaume Durand a toujours œuvré pour leur promotion dans les médias avec des émissions comme Campus ou Durand la Nuit. Il anime chaque dimanche à 18h Culture Club sur Radio Classique, où il reçoit les plus grandes personnalités du monde de la culture.

Votre compositeur préféré ?
Mozart et Ravel

Votre œuvre classique préférée?

Pavane pour une infante défunte, de Ravel


Votre devise ?

J'aime ces paroles du Général de Gaulle: "Il y a toujours un moment où il faut se mettre en accord avec ses arrières pensées."


Ses émissions

Retour à la liste des présentateurs