Précédent Suivant
Le club Radio Classique Pourquoi s'inscrire ?

Des problèmes d'écoute sur le site de Radio Classique ?


Lisez attentivement les recommandations ci-dessous

> Problèmes d'affichage du player :


Le player ou une partie du site ne semble pas s'afficher correctement ?
Beaucoup d'autres erreurs d'affichage peuvent être résolues en effaçant les cookies stockés par le site et/ou en vidant votre cache.
Pour cela, veuillez consulter la rubrique d'aide de votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, etc.).


> Problèmes d'écoute :


La qualité de diffusion de notre flux internet a changé depuis la mise en ligne de la nouvelle version du site internet de Radio Classique. Notre flux est désormais de bonne qualité (128 kbit/s et en MP3). Celui de l'ancien flux était de qualité inférieure (20 kbits/s et en format WMA).

Ce changement peut provoquer des latences et occasionner une écoute dégradée si vous disposez d'une connexion ADSL de qualité médiocre ou d'une connexion bas débit.
Nous vous recommandons dans ce cas de sélectionner l’écoute en bas débit.

 


Cependant pour une écoute optimale de Radio Classique sur Internet, nous vous conseillons de vérifier que :


•    Vous n'avez pas de pare-feu installé ou mal configuré sur votre machine, aucun spyware, malware ou antivirus mal configurés.


•    Vous disposez des dernières version de Internet Explorer ou de Firefox installées sur votre machine (Internet Explorer 7.0 ou Firefox 3.0.0.4) et que leurs filtres anti-popup sont désactivés pour Radio Classique.

•    Vous disposez des dernières versions de RealPlayer ou Quicktime. Vous pouvez installer le plugin de RealPlayer disponible sur le site suivant :

Pour Mac (cliquez ici)
Pour PC (cliquez ici)

•   Vous ne parvenez plus à écouter Radio Classique sur votre navigateur Firefox ? Le problème peut venir de la mise à jour de RealPlayer : désinstallez RealPlayer, redémarrez votre ordinateur puis téléchargez le plugin RealPlayer à partir de l'adresse suivante (cliquez ici).


•    Vous n'avez pas de messages, en haut de la fenêtre de navigation du player (juste en dessous de la barre de navigation), vous indiquant de télécharger un plugin ou un codec. Dans le cas contraire, autorisez le téléchargement.

•    Enfin, il vous faut un plugin installé par un programme vous permettant d'écouter les MP3. Realplayer 10-5 est le logiciel que nous préconisons. Dans le cas où vous ne souhaitez pas de solution propriétaire nous vous conseillons de télécharger ce petit plugin : (cliquez ici).

> Ecoute sur iTunes :


Nous ne proposons pas de lien d'écoute directe via la plateforme iTunes. L’écoute des programmes de Radio Classique sur internet ne peut se faire que via le player du site www.radioclassique.fr.

-
Télécharger sur