Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

retour au banc d'essai

SIX ENCEINTES BLUETOOTH ENTRE 149€ ET 499€ : PIONEER XW-BTSP70


juillet 2016 - par Philippe Venturini - Article paru dans le N°184 de Classica


Elles font chanter les smartphones et les tablettes. Les unes peuvent facilement se glisser dans un sac, les autres se destinent à une utilisation fixe. Derrière les différences de taille et de prix se cachent de très grands écarts de qualité.

Contrairement à certains modèles, le présent a choisi l'encombrement minimal. Compact mais manifestement solide. Son châssis rigide en aluminium inspire confiance en un objet bien construit. À l'intérieur de cet étui discret, sur le sommet duquel s'alignent cinq touches (dont le réglage du volume), s'activent deux haut-parleurs à large bande de 4 cm de diamètre assistés d'une paire de radiateurs passifs. Le constructeur annonce une autonomie de huit heures environ.

Écoute

Cette petite boîte ne saurait rivaliser avec des modèles plus volumineux, capables d'enfermer davantage de détails, d'air et de couleurs. Comparé à certains concurrents, le Pioneer présente une sonorité plus voilée et plus compacte : les sons pourraient s'échelonner sur une plus large échelle et s'ouvrir davantage dans le médium. Cela dit, cette petite enceinte ne vrille jamais les tympans par avec un aigu métallique (cordes, piano) et laisse le piano développer une belle gamme de nuances.

PIONEER XW-BTSP70

Prix : 199

Dimensions (L x H x P) : 18 x 5,4 x 5,9 cm

Poids :740 g

Finition : noire ou grise

Origine : Japon

Distribution :Pioneer-Onkyo Europe

 

Tél. : 01 84 88 47 12 Pour : une sonorité sans dureté ni déséquilibre manifeste...

Contre :... mais qui manque de clarté

Timbres : *** Transparence : **** Restitution spatiale : *** Finition : *** Rapport qualité/prix : ***

retour au banc d'essai