Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

retour au banc d'essai

Piano droit : Yamaha SE 132


mars 2013 - par Bernard Désormières


Ces modèles, tous deux excellents, s’adressent à des étudiants ou à des concertistes exigeants dont Ils sauront combler les attentes.

La nouvelle série " SE " de pianos droits du grand facteur japonais com-prend deux modèles : SE-122 et SE-132.

Voici le plus haut, le SE-132.Le meuble noir brillant est d'une ébénisterie classique et élégante. Le cylindre, doté d'un ralentisseur et d'une serrure, supporte un large pupitre (90 cm) bien positionné. Le revêtement de clavier est correct, en résine acrylique (blanches) et phénolique (noires) mais pas en Ivorite, le " must " chez Yamaha. Pour obtenir une sonorité plus européenne, ce piano japonais a été doté de pièces comme les têtes de marteaux allemandes Renner, les cordes filées en cuivre fabriquées par l'autrichien Bösendorfer (du groupe Yamaha).

La prise de contact est d'emblée convaincante. Comme sou­vent chez Yamaha, le toucher est excellent et d'une remar­quable précision. La puissance sonore est conséquente et sans saturation. Ce piano, très bien construit et pensé pour la clientèle européenne, devrait intéresser des pianistes exigeants, de l'étudiant avancé au concertiste. Son prix raisonnable lui offre un bon positionnement sur le marché.

Dimensions (L x H x P) : 152 x 132 x 65 cm

Poids : 252 kg

Prix : 17 716 Euros (20 050 Euros en version Silent)

retour au banc d'essai