Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

retour au banc d'essai

Piano droit : Grotian-Steinweg Classic 124


mars 2013 - par Bernard Désormières


Ces modèles, tous deux excellents, s’adressent à des étudiants ou à des concertistes exigeants dont Ils sauront combler les attentes.

Les pianos allemands de très haut de gamme Gro­trian-Steinweg proposent cinq modèles de pianos à queue et neuf pianos droits, du petit Studio 110 au Concertino 132. Nous nous intéressons au Classic 124.

Le meuble est d'un style très classique, réalisé en bois massif et en multiplis. Aucun matériau économique comme le médium n'est utilisé ! La mécanique Renner est dotée de marteaux allemands. Elle est fixée en quatre points pour une meilleure précision et stabilité des réglages. Deux pédales, seulement, facilement réglables à la main.

Dès que l'on pose ses doigts sur le clavier, on sent un piano d'expression qui " chan­te ", avec de grandes possibilités sonores et dynamiques Les aigus sont clairs et limpides et l'équilibre entre les différentes tessitures est excellent.

Voila un excellent et robuste piano droit, sans gadget, destiné à durer, qui s'adaptera à tous les styles musicaux, du classique au jazz, et saura satisfaire le débutant comme le concertiste.

Dimensions (L x H x P) : 148 x 124 x 57 cm

Poids : 255 kg

Prix : de 19 600 à 20 500 Euros

retour au banc d'essai