Haut débit

Bas débit

Retour au direct

--:-- / --:--

Voir la grille des programmes

Réécouter toutes les émissions

retour au banc d'essai

Marantz CD6006


septembre 2016 - par Philippe Venturini - Article paru dans le N°185 de Classica


Régulièrement, Marantz fait évoluer ses produits sans en bouleverser l’aspect et la référence. Le CD6006 succède ainsi au CD6005 et lui emprunte ses principales caractéristiques. Il lui ressemble d’ailleurs comme un parfait jumeau, encadrant le tiroir et l’afficheur centraux d’alignements verticaux des touches de lecture, d’une sortie casque et d’un port USB. À l’arrière, on retrouve les mêmes sorties analogiques et numériques et à l’intérieur, le circuit de conversion Cirrus Logic CD4398. Les principales ­différences, d’après le constructeur, concernent les composants électroniques, sélectionnés avec davantage d’exigence, et des pieds d’une densité supérieure, censés améliorer l’isolation mécanique de l’appareil. S’y ajoutent une nouvelle télécommande, capable de piloter également l’amplificateur PM6006, et un amplificateur de casque revu.


Écoute


Les années n’entament pas la qualité des lecteurs Marantz. S’ils évoluent, ils restent fidèles à une esthétique raffinée et à un goût pour le naturel des timbres. Ils restent ainsi d’une grande justesse et préservent l’auditeur de toute sonorité électronique et d’une acidité malvenue. Le piano ne fait alors jamais claquer ses aigus même s’il doit suivre une partition de Bartók ou de Prokofiev. Ce
refus de l’éclat ne plonge cependant pas la musique dans la pénombre : le CD6006 offre, bien au contraire, une restitution musicale très fine et très détaillée. Il laisse en effet entendre d’infinies nuances, les trilles d’un instrument à cordes, la réverbération d’une salle, le chanteur qui reprend son souffle dans un espace toujours aéré et solidement construit. Une valeur sûre.

Marantz CD6006


Prix : 599 
Sorties : 1 analogique, 2 numériques (1 optique et 1 coaxiale)
Sortie casque : oui
Télécommande : oui
Dimensions (L x H x P) : 44 x 10,5 x 34 cm
Poids : 6,5 kg
Finition : noire ou grise
Origine : Japon
Distribution : Marantz France
Tél. : 01 41 38 33 01

Pour : des couleurs intenses, beaucoup de nuances et de vie
Contre : rien

Timbres :     ****
Transparence :     ***
Restitution spatiale :     ****

 

 

 

retour au banc d'essai